
Les hommes peuvent bénéficier des mêmes interventions chirurgicales esthétiques que les femmes (liposuccion, rhinoplastie, lifting, blépharoplasties…).
D’autres interventions leurs sont plus spécifiquement dédiées : cure de gynécomastie, pénoplasties, implants de mollets.
Gynécomastie
La gynécomastie est un complexe masculin important. Elle peut être graisseuse ou glandulaire. Un bilan préopératoire hormonal est prescrit en général avant toute chirurgie. Le traitement consiste en une lipoaspiration qui peut être associée à des cicatrices en cas de nécessité d’exérèse glandulaire. Un boléro compressif est à porter dans les suites de l’intervention. Cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale.
En savoir plus sur la gynecomastie.pdf
Pénoplastie (ou phalloplastie)
LA chirurgie d’augmentation du sexe chez l’homme est en plein essor. La démocratisation du porno a eu pour effet d’augmenter les complexes chez certains. Il existe des interventions chirurgicales qui permettent une augmentation de la circonférence de la verge par injection de graisse. D’autres permettent un allongement de la verge de quelques centimètres. La composante psychologique est importante à analyser en consultation.
Le lifting des bourses est également une possibilité pour les patients se plaignant d’un scrotum tombant.
En savoir plus sur la penoplastie.pdf
Implants de mollets
Les implants de mollets permettent d’augmenter le galbe des mollets chez les patients complexés par des jambes fines.