• Chirurgie du sein

    L’augmentation mammaire est l’opération où des moyens chirurgicaux sont utilisés pour augmenter la taille et / ou embellir la forme des seins. Chaque année des dizaines de milliers de femmes continuent de subir une chirurgie d’augmentation mammaire.

    Lire plus
  • Chirurgie esthétique du visage

    La rhinoplastie est l’une des interventions qui change le plus la vie des patients. Cette intervention permet de corriger une bosse trop importante, une pointe globuleuse

    Lire plus
  • Chirurgie esthétique de la silhouette

    La chirurgie esthétique de la silhouette concerne les bras, les cuisses, le ventre et les fesses.

    Lire plus
  • Chirurgie esthétique au masculin

    Les hommes peuvent bénéficier des mêmes interventions chirurgicales esthétiques que les femmes (liposuccion, rhinoplastie, lifting, blépharoplasties…). D’autres interventions leurs sont plus spécifiquement dédiées : cure de gynécomastie, pénoplasties, implants de mollets.   Gynécomastie La gynécomastie est un complexe masculin important. Elle peut être graisseuse ou glandulaire. Un bilan préopératoire hormonal est prescrit en général avant toute Continue Reading

    Lire plus
  • Médecine esthétique

    La médecine esthétique propose un ensemble de techniques peu invasives permettant de lutter efficacement contre les effets du vieillissement sans chirurgie. Elle s’applique en particulier pour le traitement des rides, des rougeurs, des taches ou la perte de volume du visage et des mains mais aussi pour le dessin et l’augmentation du volume des lèvres. Continue Reading

    Lire plus

Chirurgie esthétique du visage

La chirurgie esthétique du visage concerne le Nez, les paupières, les oreilles, le menton, le cou et les joues.

 
 
 

 


La rhinoplastie

RhinoplastieLa rhinoplastie est l’une des interventions qui change le plus la vie des patients. Cette intervention permet de corriger une bosse trop importante, une pointe globuleuse, un nez « trop grand » ou au contraire trop plat (patients d’origine africaine ou asiatique), des narines gênantes. Cette intervention peut être combinée avec une prise en charge d’une déviation de la cloison nasale responsable d’éventuels troubles respiratoires. Le nez est le point de fixation de nombreux complexes et le passage à l’acte nécessite une discussion approfondie avec votre chirurgien. Nous pouvons utiliser des logiciels de simulation pour vous aider à vous projeter sur le résultat final.

2 techniques existent : avec ou sans cicatrice. L’intervention chirurgicale se passe toujours sous anesthésie générale. Une attelle ou un plâtre sont en général nécessaire pour une durée de 8 jours dans les suites de l’intervention.

 


La génioplastie (chirurgie du menton)

Elle peut être d’augmentation (avancée du menton) ou de réduction (recul de la mandibule). L’esthétique de la face passe par une harmonie entre le nez et le menton. Un menton fuyant ou au contraire très grand peut être la source de complexe. Il est important de voir dans un premier temps s’il existe un trouble de l’articulé dentaire associé (façon dont les dents du haut et du bas s’articulent entre elles). Un traitement chirurgical par ostéotomies de la mandibule ou par prothèses en silicone est possible. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Les cicatrices sont dans la bouche.

 


La blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières)

blepharoplastieLe vieillissement des paupières peut concerner les paupières supérieures et inférieures. Il peut se traduire par un relâchement cutané ou par l’apparition de poches disgracieuses. Un bilan ophtalmologique est indispensable avant l’intervention chirurgicale. Cette chirurgie permet aux patients d’obtenir assez rapidement des résultats satisfaisants avec un air « moins fatigué ».

Les paupières supérieures peuvent être opérées sous anesthésie locale. Les paupières inférieures nécessitent une anesthésie générale. Les cicatrices sont très discrètes.

 


La chirurgie des oreilles décollées

Comme pour le nez, les oreilles sont une zone de fixation des complexes dès le jeune âge. Les oreilles proéminentes peuvent être « recollées » chez l’enfant à partir de 10ans ou chez l’adulte. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Un bandeau est à porter pendant 15 jours dans les suites de l’intervention. Les cicatrices sont cachées derrière les oreilles.

 


Le lifting cervico facial

Cette intervention est idéale pour « retendre la peau du cou ». La cicatrice est située autour de l’oreille et permet de « redraper » la peau du cou ainsi que les bas -joues. L’objectif n’est pas de tirer le plus fort possible (au risque d’agrandir la bouche des patientes et d’obtenir un facies caricatural) mais d’obtenir un résultat naturel qui permet de gagner 10 ans ! L’arrêt du tabac est une absolue nécessité avant cette intervention chirurgicale.

 

La liposuccion (lipoaspiration) du menton

Cette intervention permet, par une cicatrice invisible, de faire disparaitre un double menton. Le port d’une gaine de visage pendant 15 jours est nécessaire dans les suites de l’intervention.